Né en 1991, je suis depuis mon très jeune âge intéressé par les couteaux, et ce n'est qu'après un cursus scolaire peu classique (bac scientifique, puis BTS forestier, puis Licence biologie) que j'ai décidé de m'orienter professionnellement vers la forge et la coutellerie.

 

Tout cela n'est pas venu par hasard, puisqu'en 2003, mon cousin, gobannos, a commencé à travailler le fer en se forgeant une épée dans le champ de nos grands parents pendant ses vacances scolaires.

Je ne forgeais pas encore (j'étais à l'époque agé de 12 ans), mais j'aimais le voir travailler, et je l'aidais un tout petit peu en soufflant dans le feu à l'aide d'une tuyère (les méthodes étaient à l'époque rudimentaires).

 

Ce n'est qu'en Juillet 2012 que j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que lui : je veux un couteau forgé, de bonne qualité sans avoir d'argent ? Je dois le faire moi même !

11 Mois plus tard, le 1er Juin 2013, la forge du Serpent est officiellement créée.

 

Voulant fabriquer moi même les étuis de mes couteaux, j'ai dû me mettre aux alentours de Mai 2013 au travail du cuir. Celui-ci m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé de faire de la maroquinerie, de la sellerie, et de la bourellerie